E-commerce

Les avantages de Google Analytics pour analyser son site web

Les informations concernant l’audience d’un site Internet peuvent être analysées et récoltées en utilisant des solutions comme Google Analytics. D’après les statistiques, plus de la moitié des sites Internet existants ont recours à cet outil d’analyse. Répondant à un réel…

Lire la suite

Quelles sont les étapes d’un tunnel de vente en ligne ?

Le tunnel de vente permet d’organiser les meilleures stratégies marketing efficaces et rentables. Si vous souhaitez attirer plus de clients à partir de votre site e-commerce, ce concept comprend toutes les attentes et les besoins de vos prospects. Il favorise…

Lire la suite

Quelle différence entre l’UX et l’UI design ?

Nombreux confondent L’UX et l’UI design alors que tous les deux sont différents l’un de l’autre. L’UX désigne l’expérience utilisateur dans le domaine de la conception d’interface ergonomique. Quant à l’UI, se rapporte au design graphique, plus précisément à l’interface…

Lire la suite

Comment conquérir de nouveaux clients en ligne ?

Accroître sa clientèle est devenue une première nécessité pour qu’une entreprise subsiste et se développe. Chaque jour, elle a besoin de trouver le moyen de vendre ses produits et/ou services. De nos jours, le meilleur moyen de trouver un client…

Lire la suite

Comment bien utiliser les CTA (Call to action) ?

En termes de la mise en place de sa stratégie inbound marketing, une entreprise peut parvenir à attirer plus de visiteurs possibles sur son site e-commerce, dans le but de les convertir en leads. C’est ici qu’on parle du Call…

Lire la suite