Quelles sont les étapes d’un tunnel de vente en ligne ?

Le tunnel de vente permet d’organiser les meilleures stratégies marketing efficaces et rentables. Si vous souhaitez attirer plus de clients à partir de votre site e-commerce, ce concept comprend toutes les attentes et les besoins de vos prospects. Il favorise vos campagnes emailing et développe vos réseaux sociaux ainsi que vos publicités sur Google.

Un tunnel de vente : qu’est-ce que c’est ?

Un tunnel de vente ou « Sales Funnel » est la transmission d’étapes qui conduit un internaute de la visite d’un site e-commerce jusqu’à l’achat. Il permet de visualiser et d’identifier le parcours client, et surtout d’assurer la communication jusqu’à l’achat. Ce funnel marketing améliore la technique du business en ligne pour décrire le processus de la vente. Il se charge de transformer les visiteurs d'un site marchand en prospects qualifiés, et puis en clients. Cet entonnoir de conversation s’en charge les étapes et la filtration de vos clients potentiels. Cela les guide automatiquement vers l'achat des produits ou services adaptés à leurs besoins.

L’étape de fonctionnement d’un tunnel de vente

La machine à vendre automatique doit être bien appropriée au terme de l’action commerciale pour apporter le meilleur résultat. L’entonnoir de vente se définit par quatre étapes pour représenter les différents moments de l’interaction entre une marque et un consommateur. En fait, le prospect passe à la première rencontre de la publicité des produits, puis prend la décision d’achat et commander votre marque après. Que ce soit un produit ou service, la création d’un tunnel de vente doit respecter ces quatre étapes pour mettre en place une bonne stratégie marketing.

Les 4 étapes du tunnel de vente automatique

Si vous comptez faire « tomber » l’internaute dans votre entonnoir de vente et le guider vers l’achat. Il est important de suivre ses quatre étapes :

  • La visibilité : il est nécessaire de rendre visibles vos produits ou votre marque ou vos services pour que les consommateurs les découvrent. En faisant de la publicité sur votre site marchand, sur Google et les réseaux sociaux.
  • L’intérêt : il faut que les visiteurs tombent sur l’interface de votre site et s’intéressent vraiment à votre marque ou à vos produits. Il est important de trouver un moyen pour gagner leur confiance en établissant votre expertise.
  • La décision : voilà que l’internaute est prêt à acheter, c’est le bon moment de l’encourager à passer ses commandes. Pourquoi ne pas proposer de bons d’achat, des offres spéciales ou une remise
  • L’achat : une fois que votre prospect a atteint la dernière étape, il est temps de l’encourager à l’action. Pour fidéliser le client, il est nécessaire de proposer lui une livraison gratuite.

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