L’importance de la balise strong dans votre référencement

Publié le : 27 juillet 20213 mins de lecture

Les robots Google peuvent bien saisir le sens du contenu d’une page à l’aide de la balise strong. Cette dernière est vraiment indispensable car elle joue un rôle très primordial. Par contre, il faut bien retenir quelques aspects à éviter dans son utilisation.

Quel rôle joue la balise strong ?

La balise strong est souvent confondue par la balise B. En effet, elles sont toutes deux utiles dans le langage HTML. La balise B met simplement le texte en gras. Mais la balise strong sert à mettre en gras certaines parties du contenu. Pourtant le résultat n’était pas toujours identique dans les navigateurs. Plusieurs d’entre eux postent réellement des caractères gras alors que d’autres affichent que des caractères soulignés. Par conséquent, nombreuses personnes choisissent la balise B pour mettre en gras les parties qu’elles veulent.

En revanche, cela est une mauvaise idée parce que la balise strong a également un rôle de hiérarchisation. Effectivement, elle sert à faire une mise en évidence de haute importance sur une portion d’un texte. Dans ce cas, les lecteurs sont tout de suite attirés par les caractères gras. Puisque le robot de Google ne peut pas connaître les mots importants, il faut les mettre en valeur avec la balise strong. Cela est un moyen d’exposer à Google qu’un mot a une grande signification dans l’article.

La domination de la balise strong sur le SEO

De nos jours, l’impact de cette balise est devenu trop faible. Toutefois, son utilisation est toujours importante. En référencement naturel qui est hors des confidences de Google, il ne faut rien oublier, rien sous-estimer et rien surestimer parce qu’après tout l’ensemble des petits détails font la dissemblance. Néanmoins, la balise strong qui fait ressortir les éléments nécessaires, permet aux lecteurs à mieux lire et comprendre le texte ou l’article. En outre, le lecteur peut être facilement convaincu s’il passe assez de temps sur la page. L’utilisation de cette balise indique aux lecteurs les sujets clés de la page et les permet de repérer rapidement le renseignement qu’ils cherchent.

Les erreurs à éviter

Il ne faut pas abuser dans l’utilisation de la balise strong. C’est-à-dire qu’elle doit être employée en petitesse. Pour ce faire, il faut se souvenir de son objectif principal. Ne mettez pas plusieurs balises sur le même mot ou de mettre le paragraphe entier en balise strong. Évitez également de mettre les titres en balise strong. N’oubliez pas qu’il faut simplement avoir une bonne stratégie et connaître les astuces pour atteindre le succès.

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